literature

Puissance royale

Deviation Actions

lilirose14's avatar
By
Published:
194 Views

Literature Text

                                            PUISSANCE ROYALE
                                        Chapitre 1: L'Histoire
                                       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



  Au commencement des temps, 4 dieux naquirent. L'océan, Oho, Galité, l'air, Raho, la terre et Agni, le soleil.

Ensemble, ils conçurent le monde que nous connaissons aujourd'hui. Raho se mis en position fœtale pour créer la Terre. Oho s'installa sur lui et recouvrit une bonne partie de sa surface. Agni, curieux de voir le résultat, tournoya autour d'eux. Grâce à eux, la vie vînt. Raho créa les Taupes-blaireaux pour construire les montagnes et fit d'elles les premières maîtresses de la terre. Pour les nourrir, Agni, Oho et Raho créèrent ensemble les plantes. Raho leur fournissait les nutriments nécessaires, Oho créa la pluie pour les abreuver, et Agni leur fournit la lumière dont elles avaient besoin. Mais les Taupes-blaireaux se firent bientôt trop nombreuses et dévoraient toute la végétation. Pour éviter un désastre, les trois dieux créèrent les prédateurs. Différentes créatures se développèrent et un équilibre s'installa.

  Oho et Raho conçurent Aha, la lune. Fille d'Oho, elle l'épousa mais fut séparée de lui par Galité et Raho afin de préserver l'équilibre naissant du monde. Cela fit pleurer Aha, et même ses lumineuses larmes, bloquées par Galité, ne purent atteindre Oho. Elles devinrent les étoiles. Enervé par cette décision, Agni proposa un marché à Aha. Le marché était cruel. Ils tourneraient à tour de rôle autour du monde balbutiant, la lune perdrait de son éclat en le donnant au soleil. Agni priva ainsi la nuit de sa lumière mais permit à Aha de retrouver dans la pénombre son époux qui montait jusqu'à elle. Ainsi naquirent les marées, et la lune devient la première maîtresse de l'eau.

  Mais ce ne fut pas les uniques conséquences du marché entre Agni et Aha. L'excès de lumière récupéré par le soleil brûlait la terre et ce dieu de vie devînt dieux de mort. Certains lieux si vivant devinrent le désert. Afin d'éviter que la vie disparaisse de la surface du monde, les dieux supplièrent Agni de rendre à Aha sa lumière mais, tenu par le marché passé avec elle, il fut contraint de refuser. Tous les dieux réfléchirent à un moyen de régler la situation. Agni était en train de tous les tuer ! Il asséchait Oho, éclipsait Aha, brûlait Raho ! Mais ce n'était pas vraiment lui le coupable. C'était le marché. Personne ne pouvait le briser, pas même les contractants.

  L'air eut une idée. Pour que le marché soit toujours respecté, il suffisait qu'Aha reprenne une ébauche de l'éclat qu'elle avait offert à Agni. Galité poussa Aha jusqu'au soleil et pendant un mois, elle l'éclipsa et repris petit à petit de l'éclat qu'elle lui avait cédé. Ainsi furent créées les éclipses et les différentes phases de la lune.

  Même si les dieux étaient puissants, ils devaient être vénérés, et pour ce faire, il fallait des êtres doués d'intelligence. Ainsi Agni, Oho, et Raho créèrent l'homme.

  Les premiers humains étaient faits de l'argile divine qu'utilisait Raho rendu malléable par Oho, séchée par Galité (créant ainsi le vent) et peinte par les chatoyantes couleurs d'Agni et celles plus sobres d'Aha. Ils servirent pendant des millénaires les dieux mais… des guerres éclatèrent dès le réveil d'Agni.

  De rage et de dépit, ce dernier pleura. Une seule larme. Cette larme devint le premier esprit et le feu mère. Elle fut baptisée Enouk. Enouk, contrairement à son origine, ne pleurait pas et au lieu de prendre une quelconque apparence divine, elle choisit une forme humaine. Elle fut une petite fille à l'air joyeux et fripon. En effet, elle n'était intéressée que par son divertissement personnel, et n'avait de respect pour personne, pas même son père. Son humanité ne se résumait pas à son apparence. Elle était furieusement intéressée par les humains, les trouvant très amusants, mais un jour, se lassa d'eux et de leurs guerres stériles. Elle créa donc des compagnons de jeux dignes d'elle. Elle créa les dragons, et donc, les premiers maîtres du feu.

  Mais, comme dit précédemment, les hommes l'ennuyaient, et elle ne voulait pas de l'apparence d'un être ennuyeux. Elle eut donc une seconde forme, celle de sa création, celle d'un immense dragon doré. Ce même dragon fut brodé sur sa robe chatoyante quand elle était sous sa forme humaine. Un jour où cette facétieuse enfant s'ennuyait, elle eut l'idée qui changea la face du monde. Peut-être que si l'homme avait la maîtrise des éléments, il redeviendrait intéressant. Elle proposa l'idée aux autres dieux mais ceux-ci se montrèrent plus que réticents à l'idée. L'homme se servirait de ce savoir pour se battre. Il était de leur responsabilité de ne pas lui fournir de nouvelles armes, surtout si ce n'était que pour un divertissement égoïste. Mais Enouk ne l'entendait pas de cette oreille. Elle n'était pas responsable, pas raisonnable, elle était libre, l'esprit du feu le plus puissant qui n'ait jamais existé. Elle se montra extrêmement égocentrique mais également extrêmement maligne. Elle réfléchit pendant trois jours et trois nuits et elle trouva. Les dieux ne voulaient pas enseigner la maîtrise aux hommes, mais qu'en était-il de leurs créations? Les Taupes-blaireaux, la lune et les dragons étaient tous des maîtres, mais… tous les éléments ne seraient pas enseignés aux humains en suivant son plan car un dieu n'avait pas engendré des maîtres. L'air. Elle décida très vite de remédier à cet épineux problème. Elle savait que Galité se sentait seul, malgré sa fière liberté, son espace était si vide… elle le convainquit de faire naître des animaux volant maîtrisant l'air comme elle l'avait fait en créant les dragons. Cédant à l'idée plus que tentante, il créa donc les bisons volants et les envoya sillonner les cieux. Ils furent les premiers maîtres de l'air.

  Le plan d'Enouk était une réussite presque totale. Il lui faillait convaincre les créations divines d'enseigner leurs arts aux hommes. Elle n'eut aucun mal pour les dragons car il lui suffisait de leur ordonner de le faire, ni pour les bisons volants car elle leur fit valoir que c'est elle qui, au fond, leur avait permis d'exister en proposants l'idée à leur père. Ce fut plus délicat avec les Taupes-blaireaux et encore plus ardu avec la lune. Pour les maîtresses de la terre, elle leur fit remarquer que depuis que les montagnes étaient achevées, elles étaient désœuvrées et n'avaient plus la moindre reconnaissance de la part de leur père. Si elles enseignaient leur maîtrise aux hommes, cela les occuperait, et elles seraient très certainement louées. Pour la lune, elle dût réfléchir intensément. Puis elle trouva. Esprit de la métamorphose, elle proposa à Oho et à Aha de les transformer sur terre en poissons pour que de cette manière, ils puissent être plus proches qu'ils ne l'étaient déjà. En contre-partit, Aha accepta d'enseigner aux hommes la maîtrise de l'eau.

  Une fois que les dieux apprirent la nouvelle, ils rentrèrent dans une rage folle. Ils punirent tous les premiers maîtres. Ils prirent aux Taupes-blaireaux leur vue et les privèrent de leur pouvoir. Ils en privèrent également les dragons et les forcèrent à rester sur terre et de ne jamais revoir Enouk. Ils privèrent les bisons de liberté en les contraignant à servir les humains auxquels ils avaient appris leur art et à eux aussi le leur prirent. Aha fut privée également de son pouvoir et fut bannie, devant rester sur terre sous la forme de poisson et Oho supplia les autres dieux de partager son sort. Ils privèrent une partie de l'humanité du pouvoir acquit sans leur accord, sans pouvoir le retirer à tous les humains, car l'enfant du soleil était trop puissante. Ils furent incapables de retrouver cette dernière. Ils la cherchèrent dans le ciel comme dans la mer, partout sur terre, sans jamais la retrouver.

  Ce fut elle qui se présenta à eux. Alors qu'ils allaient la punir de manière plus sévère encore que les autre, Enouk l'orgueilleuse se prosterna devant ses pairs, à leur grande surprise. Elle les supplia de lever les punitions dont furent victimes ceux qu'elle avait manipulés en échange de sa reddition et de son allégeance. Touchés par cet inattendu élan de générosité et de remord, ils acceptèrent sans pour autant oublier de la punir pour son crime en accédant qu'à une partie de sa requête. Ils rendirent leurs maîtrises à leurs enfants, mais ne levèrent pas toute les sanctions. Les Taupes-blaireaux restèrent aveugles, les dragons ne purent retourner auprès de leur créatrice, la lune resta un poisson et mortelle et les bisons restèrent au service de l'homme. Oho voulu rester avec sa femme et y fut autorisé, mais Enouk fut punie pour ses actions. Elle fut condamnée à servir assidument son père, ses magnifiques yeux jaunes dont elle était si fière eurent les pupilles fendues, elle fut privée de ses fils sans pouvoir les aider, les choyer ou jouer avec eux comme elle aimait tant le faire, et fut obliger de rester sous forme humaine, un comble pour la toute puissante métamorphe.

  Comme l'avaient prédit les dieux, les hommes se servirent de la maîtrise des éléments pour se faire la guerre. Ce fut Enouk, maligne comme un singe, qui trouva une solution. Après tout, c'était elle la responsable. Elle descendit sur terre pour trouver un homme qui pourrait servir son plan. Elle le trouvât dans le royaume de la terre. C'était un bébé qui n'était pas encore né. Elle reprit au quatre plus puissants maîtres du monde leurs capacités et l'offrit à l'enfant à sa naissance ainsi que l'immortalité. Cet enfant était devenu l'Avatar et mit fin aux guerres, restaurant et gardant l'équilibre. Ayant retenu la leçon pour un temps, Enouk lui retira son immortalité et créa le cycle des Avatar. Elle fut récompensée par les dieux pour avoir mis fin aux guerres avec tant de brio. Ils lui permirent de retrouver son talant pour la métamorphose en lui permettant de redevenir un dragon doré de temps à autre.

  Elle se passionna à nouveau pour les humains à tel point qu'elle décida un beau jour de se mêler à eux. Elle trouva un jeune garçon d'un très jeune âge. Il était fascinant. C'était un maître du feu très puissant, prince de la Nation du feu et resta avec lui. En apprenant ça, Agni, très possessif et jaloux de nature, maudit le garçon, le poussant en une folie destructrice. Le garçon finit par se détruire lui-même, à la grande satisfaction d'Agni. Enouk, furieuse que son père lui ait pris son humain préféré, déchaina sa colère en plein ciel. Sa rage créa l'orage, sa peine la tempête, sa rancœur l'ouragan… elle créa les éclairs et la désolation. Puis, elle disparue.

  Agni supplia les autres dieux de le laisser régner sur le monde plus longtemps afin qu'il puisse retrouver sa fille. Pendant quatre longs mois, le jour dura plus qu'il n'aurait dû, mais ces quatre mois ne furent suffisants pour retrouver Enouk et Agni fut obligé de laisser la nuit reprendre ses droits. La durée des jours diminua jusqu'à revenir à l'équilibre originel, avec autant de temps de règne pour Agni que pour Aha. Mais cela ne s'arrêta pas là. Agni aimait sa friponne de fille, c'était sa fille, sa larme, son enfant et s'il ne pouvait plus la voir, alors il ne se lèvera plus jamais. Ainsi la nuit commença à remplacer le jour et naquirent équinoxes et solstices. Agni ne s'en remis jamais. Malgré tous les problèmes qu'elle causait, elle restait son enfant. Jamais Enouk ne réapparue. Elle serait sur terre, quelque part, cachée là où personne ne pourra jamais la trouver.
Zuzu, lui qui n'était pas capable d'égaler un briquet se retrouva face à un grand pouvoir. Celui d'Enouk. Zuko/OC
© 2015 - 2024 lilirose14
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In